Actualités

Les dernières actualités de la Grande Paroisse.


 

Antenne SFR

Publié le mercredi 15 juin

SFR prévoit d'installer une nouvelle antenne-relais pour permettre aux Grands Paroissiens de disposer d'un réseau de qualité sur une zone jusqu'alors mal couverte et/ou permettre de continuer à téléphoner et à naviguer sur internet tout en évitant de saturer les réseaux.
Le présent projet s'inscrit dans le cadre de l'accord de mutualisation d'une partie des réseaux de téléphonie mobile de Bouygues Télécom et SFR.
Pour ce projet, l'emplacement retenu est chemin aux Vaches afin de respecter l'ensemble des contraintes réglementaires pour offrir la meilleure qualité de service.

Lire la suite de « Antenne SFR »


 

Le Majestic Nouvelle salle de spectacle de Montereau

Publié le jeudi 14 avril

Le 3 juin 2022 aura lieu l'inauguration de la nouvelle salle de spectacle "Le Majestic" rue de la Pépinière Royale.
L'orchestre nationale d'Ile de France se produira et de nombreuses stars de la chanson de Française et Francophone seront présentes.
La Grande Paroisse étant ville actionnaire, les Grands Paroissiens peuvent s'inscrire sur la foire de La Saint Parfait (stand ville de Montereau) pour participer au tirage au sort des 700 places gratuites pour cette soirée inaugurale. N'oubliez pas de vous munir de votre justificatif de domicile.

Toute l'année, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels sur les spectacles du Majestic, sur présentation de votre justificatif de domicile.

Si vous souhaitez profiter de la programmation à venir, la billetterie sera ouverte sur la foire de La Saint Parfait le vendredi 15 avril toute la journée et le samedi 16 avril jusqu'à 13h sur le stand de la ville de Montereau.
Ensuite, les billets seront disponibles au service culturel de la mairie de Montereau.


 

Nouvelle antenne orange :

Publié le jeudi 14 avril

Afin d’optimiser son réseau, Orange va mettre en place une nouvelle antenne relais chemin de la Vallée

Les travaux débuteront début en juin 2022 pour une mise en service au mois de décembre 2022.

Le dossier d’information est consultable (ici ).

 
 

Remise d'un chèque de 1800 euros à l'association Octobre rose

Publié le mardi 14 décembre

C'est un beau chèque de 1.800 euros qui a été remis samedi 11 décembre à Mme Delcroix, représentante de la ligue contre le cancer de Seine et Marne.
La cérémonie s'est déroulée en Mairie en présence de Monsieur le Maire, Emmanuel Ledoux, de nombreux élus, de Mr vincent Rocher et Mr Jean-René Labadille de l'association USGP et de du représentant de la République.

Un grand merci à tous les participants lors de cette journée du 9 octobre, organisée pour la première fois dans notre commune.

Merci également à tous les donateurs pour leur générosité.





 

 

Installation d'un kinésithérapeute à La Grande Paroisse

Publié le mardi 7 décembre

Bonne nouvelle : l’arrivée d’un nouveau kiné à La Grande Paroisse
Les demandes de soins augmentant, nous avons la chance d’accueillir dans notre commune Monsieur Daraban, kinésithérapeute exerçant actuellement à Féricy.
Après quelques aménagements, c’est à la salle du lavoir, rue de l’église, que Monsieur Daraban accueillera ses patients dès le  
17 janvier 2022, quatre jours par semaine.
La prise des rendez-vous ne se fera qu’à compter du  3 janvier au 06 12 53 34 98.
Il devrait être rejoint par un confrère avant que leur cabinet  ne soit transféré au plus tard le 1er septembre prochain dans l’actuel cabinet médical,  2 rue Grande.
 À cette date,  le  «monde médical : médecins, infirmiers, podologue, sophrologue» s’y trouvant actuellement, aura intégré  la Maison de Santé actuellement en travaux, rue de la Garenne.
Ainsi dès la rentrée, le rez de chaussée de la salle de lavoir sera rendu aux associations
qui ont accepté la délocalisation de leurs activités vers d’autres salles communales, pour quelques mois.
Cette nouvelle organisation des soins de ville renforcera l’offre médicale au service de tous.
 


 

Aménagement du rond point du 19 mars 1962

Publié le vendredi 6 août

Après avoir obtenu en 2018 sa première fleur label de Villes et villages fleuris » La LGP continue son travail de fond pour l’embellissement de sa commune. La dernière action est le réaménagement du rond-point du 19 mars à l’entrée du village avec vignes, outils agricoles et cultures. La nouvelle organisation de cet espace retrace l’histoire rurale du village, tout d’abord viticole puis agricole. En effet dans les années 1870, une centaine de vignerons exploitaient environ 300 hectares de vignes sur les coteaux calcaires depuis Montereau jusqu'à Vernou-La-Celle. Mais au début du XX siècle, du fait de l’invasion de pucerons parasitant des pieds de vigne (le phylloxéra) les coteaux sont délaissés et les vignerons deviennent cultivateurs, éleveurs et maraîchers.

Pour parfaire l’espace, des fleurs et arbustes seront plantés cet automne.

Dans la même démarche d’amélioration du cadre de vie des Grands paroissiens la commune a engagé une action auprès des concitoyens afin que Les travaux de ravalement, clôtures et habitations qui ne sont actuellement pas achevés puissent l’être dans un délai raisonnable. Ceci dans un souci d’esthétisme et de respect des règles d’urbanisme éditées dans le PLU (plan local d’urbanisme).

Par ailleurs les apports de points volontaires (journaux, cartons et bouteilles) viennent d’être réceptionnés par le SIRMOTOM. Ces nouveaux centenaires semi-enterrés viendront en remplacement des cubes plastiques verts, inesthétiques et disgracieux.

L’ensemble des actions que la commune mettra en œuvre avec l’aide chacun sera un atout supplémentaire pour obtention de la seconde fleur.

 

Lire la suite de « Aménagement du rond point du 19 mars 1962 »


 

WAMPARK

Publié le mardi 4 mai

WAMPARKa repris cette année la gestion de la base de loisirs de La Grande Paroisse. Ouverture le 13 mai 2021.

n° téléphone : 09.74.67.00.40

base-lgp@wampark.fr 

Structure familiale, WAMPARK compte 7 structures sur toute la France qui proposent des activités familiales sur l’eau, à la frontière entre le sport et les loisirs : le Water Jump (toboggan, tremplin), les Water Games (jeux gonflables), du téléski nautique, ou encore de la location de paddles. Les jeux gonflables seront disponibles début juin 2021.