Fête du village et feux de la Saint Jean

Publié le mardi 23 juin

Le week-end des 20 et 21 juin était placé sous le signe de la convivialité.

Samedi à partir de 14h30, le groupe culture/animation avait organisé grâce au concours des associations du village, du SIVOS, de la mairie, des sapeurs pompiers et de l’ EHPAD une grande kermesse enrichie de démonstrations de sections sportives : danse, judo, hand, etc…, des sapeurs pompiers qui ont procédé à une désincarcération et une mise en situation dans une pièce enfumée.

Les mécaniques culbutées proposaient deux balades en 4X4 afin de découvrir La Grande Paroisse autrement, dans des chemins boueux et difficilement accessibles.

Le soir, la commune offrait l’apéritif et le comité des fêtes a pris le relais en proposant un barbecue et un bal autour des feux de la Saint Jean.

Le dimanche, rendez-vous était donné à 11h pour entendre une chorale entonner quelques chansons de diverses régions de France. Le groupe animation culture proposait un repas qui a régalé les papilles des participants. Un quiz musical a été proposé pendant le repas, tandis que pour digérer, le Petit Conservatoire nous faisait faire un bond en chansons dans les années 70.

15h sonna, et le concours de pétanque a été lancé auquel de nombreux concurrents ont participé.

Un week-end festif qui a ravi toutes les personnes présentes.

Feu de la St Jean 2015 Photo 1

Feu de la St Jean 2015 manège