La Grande Paroisse fête son centenaire

Publié le jeudi 6 août

Le 2 août dernier, la Grande Paroisse fêtait dignement son centenaire, M. Bodet, jeune centenaire depuis le jeudi de la semaine précédente.

Entouré par sa famille, ses amis, les présidents des anciens combattants et du club du troisième âge, l'équipe municipale, M. Bodet était ému à l'évocation de sa vie.

Extrait du discours de M. le Maire

"Nous sommes réunis aujourd’hui autour de notre doyen et jeune centenaire, notre compatriote Louis Bodet, lequel vient de franchir le cap des 100 ans jeudi dernier.

Quand on dit notre centenaire, a-t-on véritablement en tête la période concernée ? Sommes-nous capables d’imaginer les gros titres des journaux de l’époque de votre naissance, en pleine Première Guerre mondiale ?

Notre commune porte une affection bien particulière à ces hommes et à ces femmes qui ont traversé un siècle et qui appartiennent à l’histoire de La Grande Paroisse où ils ont passé la plus grande partie de leur vie. Comme vous depuis 1945.

Un grand merci à toutes et à tous ceux d’entre vous, présents ce matin physiquement ou par la pensée qui vous témoignent sympathie, amitié, et également reconnaissance ; amitié certainement car vous ne comptez que des amis et des gens qui vous aiment bien mais reconnaissance aussi par ce que vous avez pu apporter tout au long de votre existence autour de vous que ce soit sur le plan familial et professionnel.

L’élu que je suis, le conseil municipal et les personnes présentes aujourd’hui sont extrêmement heureux de vous rendre hommage.

Cher Louis nous vous souhaitons un très bon anniversaire et nous vous remercions bien affectueusement de nous avoir permis d’avoir le plaisir d’être à vos côtés aujourd’hui. Nous allons maintenant lever notre verre à votre santé !  "

Arrivée de M. Bodet

Isabelle