Offre d'emploi EHPAD - Résidence de la Garenne

Publié le mercredi 6 janvier

L'EHPAD - Résidence de la Garenne recrute un animateur / une animatrice.



Ci-dessous le profil recherché :

L'animateur en gérontologie intervient auprès de personnes âgées, qu'elles soient ou non dépendantes Il vise à favoriser le bien-être des résidents dans la structure, et à leur permettre de retrouver, de conserver ou de développer une vie sociale au sein de la structure ou dans son environnement.

Il travaille sous la responsabilité du directeur avec l'ensemble de l'équipe (personnel de soins, équipe de cuisine, personnel d'entretien…) avec lesquelles il coordonne l'ensemble des animations si nécessaire.

Il peut également être amené à coordonner l'action des bénévoles et de nombreux partenaires intervenant dans la structure (coiffeur, esthéticienne, intervenant gym douce, artistes, écoles…).

Ses principales activités se répartissent en trois fonctions :

1- FONCTION D'ACCOMPAGNEMENT

-Évaluation des besoins, des désirs et des attentes des personnes âgées en terme d'accompagnement.

-Informations sur l'histoire de vie des personnes âgées accueillies -En coordination avec toute l'équipe, accueil des résidents dans la structure.

-Proposition et mise en place d'un accompagnement personnalisé des résidents selon les besoins.

2- FONCTION D'ANIMATION

-Collaboration avec l'équipe à la définition du projet d'animation, en cohérence avec le projet d'établissement et le projet de vie.

-Élaboration des programmes d'animation (annuel, mensuel, hebdomadaire).

-Conception et mise en œuvre des actions d'animation personnalisées (individuelles ou collectives) en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des résidents et les contraintes de la structure :

-activités physiques (gym douce, prévention des chutes, aide à la mobilité…) -activités intellectuelles (gym mémoire, échanges, discussions, quiz…) -activités culturelles (visites, expositions, diaporama, concert, théâtre…) -activités manuelles (modelage, jardinage, cuisine, bricolage…) -activités sociales (rencontres intergénérationnelles, inter-structure…) -activités bien-être (relaxation), -Etablissement et gestion du budget d'animation.

3- FONCTION DE COORDINATION

-Proposition d' activités diversifiées qu'il  coordonne avec les membres du personnel, des bénévoles des intervenants… selon les circonstances .

-Pilotage et évaluation des actions menées et ajustement des projets.

-Participation avec l'équipe de soins aux transmissions et veille à la prise en compte du résident dans sa globalité.

-Communication avec les partenaires extérieurs pour créer des activités en commun et ouvrir la structure sur l'extérieur.

-Relation avec les médias pour informer sur la vie de la résidence.

Rémunération : selon diplôme et ancienneté dans un poste similaire (DEAMP, Moniteur éducateur, animateur en EHPAD inscrit au RNCP) Expérience professionnelle : 3 ans dans un poste similaire en Etablissement médico-social Convention collective / CCN51 Nombre d’heures par semaine :

25.60 heures (0.80 ETP) Poste en CDI à compter à compter du 20/01/2016.

Candidatures à adresser à la Direction de l’établissement.

Sonia VAST, Directrice
E.H.P.A.D. Résidence de la Garenne, 18 rue de la Garenne - 77130 LA GRANDE PAROISSE
Standard : 01 60 57 51 30
adresse courriel : sonia.vast@coallia.org<mailto:sonia.vast@coallia.org