Succès du repas des Anciens !

Publié le mardi 31 janvier

Grand moment de convivialité ce dimanche 22 janvier lors du traditionnel repas des Anciens, offert par le CCAS (centre communal d’actions sociales). Cette année, 145 participants ont partagé un succulent repas confectionné par la société Depreytère. Les invités ont pu danser jusque tard dans l’après-midi, dans une ambiance chaleureuse et dynamique menée par Art Music.  


Au cours de son allocution, Emmanuel Ledoux, Maire et Président du CCAS, a rappelé la mission du CCAS d’être au service de la population dans son ensemble. En effet, celui-ci intervient auprès des personnes confrontées à des difficultés socio-économiques ponctuelles par des aides alimentaires, financières et des démarches d’accompagnement (dossiers de demande de retraite, différends avec des administrations diverses, …). Depuis l’arrivée de son nouveau conseil il y a 3 ans, le choix a été fait d’accentuer l’aide aux jeunes : ainsi la mise en place d’un soutien aux jeunes diplômés (exemple : prise en charge des frais de transports).

Le maire rappelle qu’en 2016, 6 000 € d’aides financières (sans compter des prêts à taux 0) et plus de 10 000 € d’allocations chauffage ont été octroyés, que  260 colis (individuels ou doubles) ont été distribués, auxquels s’ajoutent les invitations au repas de ce jour et l’invitation à une pièce de théâtre à l’automne dernier.

Le CCAS, grâce au dévouement et à l’efficacité de ses membres, essaie de diversifier ses actions (pour preuve le nouveau mode de distribution des colis de fin d’année qui se déroule désormais au cours d’un après-midi récréatif) tout en gardant à l’esprit que son budget n’est pas extensible.

2017_01_22_4143

2017_01_22_4129

2017_01_22_4153