La fête du village, une grande réussite

Publié le jeudi 29 juin

Très belle journée, animée grâce à l'implication des associations volontaires, des bénévoles, de la municipalité .

Pour cette occasion, l’association GP Rando avait œuvré sous un soleil de plomb pour habiller la nouvelle place du village de mille fleurs.

Après avoir rendue piétonne les rues adjacentes pour plus de sécurité,  la journée a commencé par la présentation des spectacles des trois écoles de La Grande Paroisse. Danse, théâtre ont ravi les yeux des parents, grands-parents … présents.

DSC_0021

DSC_0024

DSC_0033

DSC_0046

DSC_0071

DSC_0079

DSC_0135

A partir de midi, les membres de l’amicale scolaire étaient prêts à accueillir les familles pour une restauration rapide en attendant l’ouverture de leurs 30 stands de kermesse. Bénévolement les animateurs des structures jeunesse de la commune était venus pour aider. Les associations, USGP Judo, l’amicale des sapeurs-pompiers, le comité de jumelage, proposaient des activités jeux et les vignes oubliées présentaient à cette occasion la cuvée Grande Paroissienne 2016. Michel Marcarini, notre M. Loyal a animé toute cette journée.

jeux carton

sumo

structure gonflable

A 14h, les fous roulants se sont rejoints sur la place du village. Sur le thème des personnages de dessin animé, la Reine des neiges du Groupe animation culture, Mowgli et le livre de la jungle des résidents de la Maison de retraite, l’avion « Planes » d’Adosphère, les stroumphs de la maison pour tous, Naruto et autres personnages de mangas de l’USGP judo, et les petits dalmatiens de LGP Danses ont parcouru les rues du centre village, accompagnés par des acrobates jongleurs.

Mowgli

stroumphs

judo1

damlatiens

plane

reine des neiges

acrobate et poney

jongleur

De retour sur la nouvelle place du village « chapotée » de mille couleurs, l’association LGP Danses et ses danseurs ont réunis le public pour un flash mob pour ensuite proposer quelques démonstrations de danses par les jeunes élèves.

A 16h45 la dictée de Mireille du club informatique C3A a remporté un vif succès. Toutes les générations étaient réunies Deux grands paroissiens ont obtenu le diplôme « 0 faute ».

Gabriel Vangeli, adjoint au sport et Monsieur le Maire ont ensuite remis des médailles en récompense aux valeureux sportifs des sections judo et foot de La Grande Paroisse.

danse

dictée

Récompense

Récompense2

L’après-midi s’est terminée sur un apéritif, offert par la municipalité, aux sons du groupe Ménilmontant. 2h de pur bonheur !
Des toasts ont accompagnés la sangria, petite douceur préparant les papilles à déguster la paëlla du comité des fêtes, réalisée par Antonio, Jean et Jacques.
La soirée a continué aux rythmes des sons endiablés jusque tard dans la nuit.

groupe Ménilmontant

le feu

Une grande réussite ! Merci aux associations volontaires, aux bénévoles, aux membres du groupe animation culture, à Anthony qui a veillé toute la journée et soirée durant, pour assurer la sécurité, au personnel des services techniques et aux participants.