Voeux du Maire 2018

Publié le lundi 22 janvier

Cérémonie des voeux le 19 janvier dernier

2017, année de mi-mandat où 85% du programme sur lequel a été élue l’équipe municipale actuelle, a été réalisé, le Maire, Emmanuel LEDOUX, a mis l’accent sur 2018, qui verra l’aboutissement d’un projet porté à bout de bras depuis deux ans, l’obtention des subventions pour la réalisation d’une halle sportive, comprenant un gymnase et un dojo.

De nombreux projets ont été réalisés en 2017 : modernisation de la place du village, ouverture d’un cabinet médical, travaux sur la voirie communale, modernisation de l’éclairage public mais aussi agrandissement de l’école maternelle en prévision du futur.

2018 verra outre la halle sportive, le démarrage de la construction de la résidence intergénérationnelle ainsi qu’en partenariat avec la CCPM, la construction d’un bassin d’orage, grand pas pour l’environnement et les agriculteurs.

Et ce Sans augmentation d’impôts
La Grande Paroisse ne prévoit pas d’augmentation d’impôts et ce jusqu’à la fin de son mandat.

Autre point fort 2018 : la réduction du prix repas cantine
Le Syndicat Intercommunal de Forges et La Grande Paroisse réfléchit à pratiquer une baisse des prix des repas de la cantine, qui sera applicable en septembre prochain.

Malgré une baisse considérable des dotations de l’état, les projets prioritaires verront le jour.
L’incertitude des ressources des communes est préoccupante mais la gestion maitrisée des finances de la commune permet d’avancer pour apporter aux grands paroissiens les équipements dont ils ont besoin.

Deux danses ont été réalisées par LGP Danses

Danse 1 LGP Danse voeux 2018

suivies d'une danse orientale de l'association Tous Pour La Grande Paroisse

Danse orientale voeux 2018

et du slam des ados d'Adosphère.

Adosphère slam aux voeux 2018