Pose de la première pierre de la résidence intergénérationnelle

Publié le jeudi 22 mars

Le 21 mars dernier, avait lieu la pose de la première pierre de la résidence intergénérationnelle en cours de construction à La Grande Paroisse.

C'est en présence de James CHERON, conseiller régional représentant Mme la Présidente du Conseil Régional d’Ile de France, Andrée ZAIDI, conseillère départementale, Charles TAMAZOUNT représentant Mme la Préfète de Seine et Marne, Gilles SAMBUSSY, Directeur de Trois Moulins Habitat (TMH) et Emmanuel LEDOUX, Maire de La Grande Paroisse qu'a eu lieu la pose de la première pierre.

Cette résidence comportera 20 logements locatifs sociaux, 16 collectifs à un étage de type 2 ou 3 et 4 maisons individuelles de type 4. Elle sera gérée pendant les 60 prochaines années par TMH.

Le Maire de La Grande Paroisse a souligné sa satisfaction à la concrétisation de ce projet. L ’intérêt social fut déterminant : Créer un habitat, mêlant mixité sociale « Lutte contre l’isolement/loyers modérés » et intergénérationnelle « jeunes/séniors ». Ce programme permettra en effet aux plus anciens d’avoir une possibilité de bénéficier de logements adaptés et aux plus jeunes de s’installer dans la commune qui les a vus grandir et vivre entourés de leur famille et leurs proches.

Des remerciements ont été adressés à Trois Moulins Habitat, groupe Polylogis, aux financeurs, aux élus de La Grande Paroisse, à l’architecte, aux entreprises et aux riverains qui vont subir les nuisances de ce chantier.

GDSC_6165

GDSC_6205