Concours maisons illuminées

Vous trouverez ci-après le règlement du concours ainsi que le bulletin d'inscription

Règlement 2018:

1. Objet du concours
Le concours a pour objet de récompenser Les Grands Paroissiens qui oeuvrent en faveur de l’embellissement de notre village.

2. Modalités d’inscription
Le concours est gratuit et ouvert à tous les habitants excepté aux membres du jury. L’inscription s’effectuera à l’accueil de la mairie.
Le bulletin d’inscription et le règlement sont est disponibles :
• sur le site internet du village.
• à l’accueil de la mairie

Les participants devront remplir un questionnaire lors de leur inscription et pourront fournir des photos de leur maison décoré (6 maximum)
Les inscriptions sont ouvertes du 15 novembre au 15 décembre 2018

3. Photos
Les participants peuvent fournir des photos des scènes ou illuminations qui sont difficilement visibles du domaine public. Il faut noter que la visibilité à partir du domaine public reste un critère important.
Les participants autorisent la commission « Fleurissement » à utiliser sur tous les supports de communication municipaux, les photos des maisons prises dans le cadre de ce concours y compris celles prises lors de la remise des prix.

4. Critères de jugement et de notation
Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :
• Imagination et originalité des décorations : noté sur 10 points
• Esthétique et Harmonie des décorations : noté sur 10 points
• Prise en compte de l’espace disponible : noté sur 10 points
• Visibilité depuis l’espace public : noté sur 10 points
• Utilisation d’illumination basse consommation : noté sur 5 points
• Utilisation de décorations traditionnelles non électriques : noté sur 5 points

5. Composition du jury
Le jury est composé de personnes appartenant à la commission « Fleurissement/illuminations ».
Le président du jury sera le responsable de la commission « Fleurissement »

6. Déroulement du concours
Les visites du jury communal auront lieu entre le 17 décembre 2018 et le 5 janvier 2019.

7. Les prix
Tous les participants auront des bons d’achats utilisables chez les commerçants locaux et un cadeau. Les montants en bons d’achat dépendront du classement des participants.
Le jury se réserve le droit de désigner un prix coup de coeur vu lors de son passage. Ce gagnant recevra un cadeau.
Les résultats des trois premiers seront diffusés dans le Petit Paroissien.

8. Remise des prix
Les lauréats seront personnellement informés par courrier, de la date de remise officielle des prix.
L’ensemble des récompenses sera attribué à l’occasion de la remise des prix des concours au mois de février/mars de l’année suivante.
Durant cette cérémonie, le classement sera annoncé.
Le lauréat distingué vainqueur deux années consécutives sera « hors concours » pendant 1 an mais il sera invité à la cérémonie de remise des prix.
Les trois premiers lauréats du concours seront mis à l’honneur (nom, adresse, classement) dans Le P'tit Paroissien et sur le site internet de la commune.

9. engagement des participants
L’adhésion au concours entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du présent
règlement, ainsi que les décisions prises par le jury.

10. Modifications du présent règlement
La commission se réserve le droit de modifier le présent règlement avant chaque édition du concours.

Bulletin inscription concours Noel 2018