L’amicale scolaire, qu’est-ce que c’est ?

L’Amicale scolaire est une association de loi 1901 à but non lucratif créée il y a plus de 30 ans.

L’association fonctionne avec les  subventions des  mairies de Forges et de La Grande Paroisse auxquelles il faut ajouter les collectes et ventes occasionnelles.

L’Amicale finance en partie ou en totalité les sorties et spectacles proposés aux enfants de nos écoles par les enseignants. Grâce au travail des membres de l’amicale, l’association  organise diverses manifestations festives et ludiques au cours de l’année pour  récolter des fonds, et ainsi contribuer à l’animation du village (Halloween, Noël, fête du printemps, chasse aux oeufs de Pâques, kermesse.

Afin de mener à bien les projets et de développer des actions futures pour nos enfants, nous vous invitons à nous rejoindre massivement au sein de cette Amicale. Il n’y a pas de cotisation annuelle. Vous serez alors informés de toutes les actions et réunions de l’Amicale et pourrez participer au choix des actions financées.

Nous vous y attendons nombreux pour nous rejoindre en tant que bénévoles occasionnels ou membres permanents, et ainsi donner encore plus d'élan à nos manifestations.L’amicale est un groupe hétéroclite de 35 membres cette année.

Stéphane LEGROS,
Président de l'Amicale scoalire de La Grande Paroisse et Forges