Bienvenue à La Grande Paroisse : le calme et la tranquillité à 1h de Paris

Forte d’une population de 2 640 habitants La Grande Paroisse conjugue harmonieusement son développement avec la préservation du patrimoine.

Plongée au cœur d’un environnement préservé, proche de Montereau, à la jonction de l’A5 et de l’A6,  La Grande Paroisse est d’un accès très facile depuis les principales villes franciliennes et de Seine-et-Marne. La gare de La Grande Paroisse permet de rejoindre Paris en 1 heure.

Une zone d’activité est installée sur le territoire qui accueille entreprises et artisans du territoire.

Le village possède 3 écoles, maternelle et primaires, un restaurant scolaire et une Maison de l’Enfant qui accueille les enfants en APPS (Accueil Pré et Post-Scolaire), aide aux devoirs, les mercredis et vacances scolaires, et une Maison des Jeunes (Adosphère) pour les adolescents âgés de 17 ans maxi.

La commune accueille un cabinet médical (médecin, infirmiers, dentiste et podologue), un kinésithérapeute, une psychologue, une pharmacie ainsi qu’une maison de retraite médicalisée – avec une ouverture d’une unité Alzheimer prévue en 2014.

Village où il fait décidément bon vivre, La Grande Paroisse favorise le sport et le tissu associatif grâce aussi à une base de loisirs, un camping. Célébrations, fêtes populaires, les animations sont nombreuses et variées, répondant ainsi aux désirs de tous !