Réalisations de l'année et projets à venir

La cérémonie des vœux a été l’occasion de faire le point sur les réalisations de l’année et les projets à venir.

2015 a été une année riche en réalisations : activités développées dans le cadre des Nap, redynamisation d’Adosphère, mise en place de transports réguliers par le TAD, travaux de voirie, d’éclairage public, de constructions : abri cimetière et skatepark, de mise en accessibilité de la mairie encore en cours, d’équipement de l’église avec l’achat d’une nouvelle sono, de communication avec le nouveau site ergonomique et nos éditions mensuelles et annuelle.
2015 a été riche de son dynamisme associatif, aidé en cela par le groupe animation/culture, contribuant ainsi à animer la vie de la commune.

L’année 2016 ne sera pas en reste et verra l’aboutissement des travaux d’aménagement de la mairie, avec une nouvelle salle des mariages mais aussi la création intra muros d’une agence postale. Notre épicier, installé provisoirement dans l’ancienne cantine derrière la mairie, devrait intégrer son nouveau commerce et son logement au 18, rue Grande, d’ici l’été. Des projets à l’étude depuis le début de notre mandat, devraient voir le jour : l’aménagement de vestiaires au stade, le réaménagement de sanitaires à l’école maternelle André Cholet, les prémices de l’aménagement de la place de la mairie, ainsi que les travaux de revêtement des trottoirs le long de la RD 39. 2016 sera également l’année de la réflexion autour des études et des scénari élaborés par la commission sport, puis du choix, sur le projet « gymnase ».

La municipalité continuera par ailleurs à venir à votre rencontre, lors de réunions de quartier, notamment sur le plan de circulation mais aussi lors de la réunion publique annuelle, qui permet de faire un état des lieux du programme sur lequel vous nous avez élus.
Depuis 18 mois nous œuvrons afin de retrouver l’âme de notre village, et je suis fier de travailler avec cette équipe municipale qui n’a qu’un seul but : vous satisfaire.