En Mars et ça repart !

Cette expression est bien appropriée, pour les travaux du bâtiment communal situé 18 rue Grande, appelé à recevoir notre future épicerie « PROXI ».

Les intempéries de février nous ont contraints d'arrêter les travaux de maçonnerie.

Mais, à notre grande surprise, en début du mois de mars, l’entreprise de maçonnerie (gros œuvre et démolitions) a abandonné le chantier.

Les différents courriers recommandés pour « mise en demeure » de reprendre les travaux, (émis en parallèle par notre architecte et les services administratifs de la mairie), n’ont trouvé aucune réponse.

Après constat par huissier de l’abandon de chantier, nous venons d’être informés de la mise en faillite de cette société.

La mise en sécurité du bâtiment planifiée le 21mars nous permettra de pouvoir installer la charpente et la couverture du bâtiment.

Pendant la durée de ces travaux, nous relancerons la consultation afin de pouvoir attribuer à une nouvelle entreprise, la prestation de maçonnerie restante.

En tant que responsable de ce projet, je tenais à vous informer de la situation actuelle.

La réactivité de tous les intervenants de ce dossier est telle que le retard de « livraison » de ce bâtiment devrait être largement minimisé et nous permettre de respecter notre engagement : Ouverture du nouveau « PROXI » été 2016.