Cela y'est, c'est la rentrée !

Après un été passé au soleil, pour les uns dans d’autres régions, d’autres pays, pour les autres à La Grande Paroisse, il faut reprendre le chemin du travail, de l’école, et des différentes activités :

· La rentrée de nos bambins à La Grande Paroisse placée sous le signe de la sécurité due au plan Vigipirate.
Il faut reconnaître qu’il est un peu difficile, pour les petits de CP, de devoir abandonner (pour quelques heures) les parents au portail de l’école Clovis Moriot. Mais pas trop de pleurs, ni d’inquiétude, les nouveaux élèves ont gagné dignement la cour de l’école, attendant de connaître leur futur professeur des écoles.

· La rentrée du monde associatif le 4 septembre dernier avec le forum des associations a une nouvelle fois connu un franc succès. C’est l’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir les différentes activités sportives, culturelles proposées sur La Grande Paroisse.

· La rentrée pour le Conseil Municipal, avec la présentation, lors de la réunion publique du 23 septembre, des différentes réalisations menées par l’équipe municipale et des projets futurs.
Forts de ces deux années de travail, nous tenions à vous présenter les différents « grands chantiers » des quatre prochaines années, inscrits dans notre programme électoral.

Au mois d’août, les derniers aménagements de l’épicerie et du logement adjacent ont été réalisés. Ainsi le commerce a pu ouvrir ses portes début septembre. Par ailleurs les travaux du futur centre médical ont débuté pour s’achever en décembre, l’ouverture étant programmée au 1er janvier 2017.

Je vous souhaite une bonne rentrée. Bien que l’actualité ne soit pas toujours optimiste, soyons confiants : il fait bon vivre à La Grande Paroisse !