Travaux

Cette année, suite à des difficultés techniques et administratives, la CC2F a engagé les travaux de voirie 2016 courant novembre et décembre 2016.
Ces travaux débuteront par l’aménagement du trottoir de la route départementale n°39, entre la rue Achille Pierre et la gare. Le trottoir sera élargi, recouvert d’enrobés et l’arrêt du car sécurisé. Il en sera de même pour le trottoir depuis l’entrée de l’agglomération (en venant de Montereau) jusqu’à la rue de la Libération. Ce programme sera poursuivi en 2017.
Viendra ensuite le réaménagement de la rue de la Garenne entre la salle des Fêtes et la rue de Honzrath, de manière à ralentir la vitesse ; pour cela une plateforme surélevée sera créée, le trottoir devant le dojo élargi et la largeur de la chaussée rétrécie. Cet aménagement se poursuivra en 2017.
Débuteront également la réfection de la couche de surface du giratoire du 19 mars 1962, ainsi que l’entretien de la chaussée de la voie communale n°5 menant de ce giratoire vers la voie départementale en direction de Fontainebleau. Sur une partie de cette voie sera réalisé un enduit général d’entretien.
Pour sa part, la commune a complété ces réalisations par la réhabilitation du parking de la Mairie, la disparition des nids de poules, la création d’un mur d’enceinte et la réalisation des espaces verts, actuellement en cours.
Pour respecter le plan Vigipirate les emplacements de parking situés le long de l’école Clovis Moriot ont été déplacés de l’autre côté de la rue afin de récupérer 6 places de stationnement.
D’autres dossiers sont en cours de réalisation après concertation avec les riverains de la rue Achille Pierre (marquage du stationnement), du Chemin des Moules (mise en sens unique et sécurisation de l’école maternelle) et de la rue de l’Avoine (diminution de la vitesse des véhicules par de nouveaux aménagements).
La restructuration de la place du village, la remise aux normes de l’ éclairage et le réaménagement du terrain de boules sont également prévus dès cet automne.
Enfin, le marquage au sol des éléments de sécurité routière, « STOP », « CEDEZ LE PASSAGE », «PASSAGE PIETONS » et les axes de chaussées ont été repeints.