Pour vivre dans un cadre agréable

Actes malveillants

Les bénévoles de la commission « Fleurissement et illumination» et de la « maison pour tous » se sont investis pendant des mois pour trouver des idées, créer des décorations et des scènes de Noel. La municipalité a investi de l’argent, votre argent (chalets, sapins, illuminations) afin que Noël s’empare des rues de notre village et que tous les habitants  partagent cette ambiance chaleureuse. Nos services techniques passent chaque année des journées à réparer et à installer les scènes et illuminations de Noël. Nos commerces se sont tous investis pour décorer les sapins situés devant leurs magasins.
Malheureusement, des individus qui ne croient plus au Père Noël l’ont manifesté pour la troisième année consécutive par des vols et des actes de vandalisme !
Vols de : de 3 chalets (800 € chacun), de 7 sapins, de 14 nounours, de guirlandes et dégradation de chalets, des décorations des sapins des commerçants, de la scène de Noël du square du jumelage (décorée par les enfants).

Toute l’équipe municipale et les bénévoles qui ont participé à décorer le village se joignent à moi pour dénoncer ces actes d'incivilités, œuvres d'anonymes qui profitent de la nuit pour réaliser leurs méfaits.
Nous leurs proposons  plutôt de dépenser leur énergie en travaillant à nos côtés pour créer du lien social, bâtir et aller de l’avant. C’est bien plus constructif et valorisant.
Sachez que ces actes malveillants n’entament en rien notre détermination et nous continuerons à décorer notre village. A l'avenir, nous mettrons tout en œuvre afin de démasquer les auteurs.

Année 2017 :
Tout n'est pas négatif, l’année 2016 a été riche en évènements. La commission peaufine le programme 2017. Très prochainement, plusieurs massifs de végétaux vont être créés par les services techniques le long du RD39, des grand pots ont été ajoutés et vont bientôt être agrémentés de végétaux. Les concours « maisons fleuris » et « maison décorées » vont évoluer.

Appel à candidature :
La commission souhaiterait organiser, en avril, un marché du printemps avec des stands liés à la nature et à l'embellissement de notre cadre de vie  (fleurs, décoration du jardin, produits alimentaires naturels, troc de végétaux, ateliers d’animations ludiques destinées aux enfants et aux adultes sur le thème des végétaux et de la nature.
Pour ce projet, nous avons besoin de l’adhésion de personnes prêtes à fournir des végétaux, à tenir des stands (fournis par la commission) et nous aider pour l’organisation. Si c’est votre cas, rejoignez-nous et inscrivez-vous à l’accueil de la mairie.

Les prochains rendez-vous de la commission :

  • Remise des prix du concours des maisons décorées en février
  • Troc aux plantes en avril ou mai (évènement à confirmer)
  • Concours des maisons fleuries en juin

PS : la commission « Fleurissement et illumination» est ouverte aux Paroissiens, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la mairie.