Nouveau service petite enfance

 Le SIVOS de Forges et de La Grande Paroisse a ouvert un Relais d'Assistantes Maternelles itinérant en collaboration avec les communes de Marolles sur Seine et Varennes sur Seine.

C'est avec une immense satisfaction que les ateliers du RAM ont pu commencer vendredi 3 mars à la Maison de l'enfant.

5 assistantes maternelles étaient présentes avec 10 enfants, en présence de Célia, la responsable.

Ce projet a abouti grâce à la persévérance du groupe de travail en charge de la jeunesse sur notre commune, qui n'avait jusqu'à présent aucun service se rattachant à la petite enfance.

Le RAM ouvre ses portes tous les vendredis sur notre commune au sein de la maison de l'enfant. Mme Célia ATINE, éducatrice, a pris en charge cette nouvelle prestation.

Qu'est ce qu'un RAM ? C'est un lieu d'échanges, d'informations et de rencontres pour les parents et les assistantes maternelles. Il accueille les assistantes maternelles avec leurs enfants, le matin pour des ateliers d'éveil.

Il peut aussi, sur rendez-vous, accueillir les parents pour toute demande de renseignements administratifs concernant la garde de leurs enfants (contrats, mode de garde...).

Le passage vers l'école maternelle se verra facilité pour les enfants, qui grâce au RAM, vont connaître la collectivité.

Ce relais permettra aux assistantes maternelles de ne plus se sentir isolées dans leur profession.

Le RAM "les 3 p'tits loups est né, nous lui souhaitons un franc succès".

Anne Marie SAVIARD

logo.3.petits.loups (2)