Avril 2017 marque le mi-mandat de votre conseil municipal.

Chers Grands Paroissiens,

Le temps passe vite, et je peux me réjouir du travail réalisé par l’équipe qui m’entoure.
Lors de notre campagne, nous vous avions fait des promesses et aujourd’hui nous pouvons affirmer que 85 % d’entre-elles verront le jour. Parmi elles, deux me tiennent à cœur :
Avoir pu redonner sérénité et bien-être à notre village : les tensions ont disparu, la presse parle de  La Grande Paroisse de manière constructive, il y fait bon vivre.
Ne pas avoir augmenté les impôts malgré les baisses avérées des dotations de l’Etat. Une vigilance de tous les jours portée par l’ensemble des élus et les différents services de la Mairie . Je laisse le soin à Jean Pierre TRIPOGNEZ de développer ce sujet.
Les réalisations faites depuis ces 3 années contribuent au renouveau de notre village. Personne n’a été oublié, et les 3 années à venir s’inscriront dans cette continuité.
Je suis conscient que l’on ne puisse pas satisfaire tout le monde. Mais par nos réunions de quartiers, les rendez-vous en mairie, les réunions publiques nous parvenons à des échanges constructifs. Je vous remercie de vos idées même critiques qui font évoluer nos projets.

Il en est de même pour les services du SIVOS dont j’assure la présidence. L’implication des parents d’élèves élus, que nous rencontrons aussi souvent que nécessaire, n’a fait qu’améliorer les services.Par ailleurs la réorganisation de la direction du SIVOS, voulue par l’ensemble des élus de Forges- La Grande Paroisse, a porté ses fruits, et contribue aujourd’hui à un fonctionnement réactif et constructif.
- Nouvelle disposition pour les repas
- Réflexion sur la mise en place de l’aide aux devoirs à la prochaine rentrée
- Maintien des tarifs des différents services pour 2017
- Agrandissement de l’école André Cholet, avec remise en état de la toiture
- Mise en place du RAM (relais assistantes maternelles)
Conservons cette dynamique pour le bien-être de notre village.
Un grand merci à vous pour la confiance que vous nous témoignez.