Les vacances...à La Grande Paroisse

La période estivale arrive à grands pas. Nous n’avons pas besoin d’aller très loin pour occuper nos journées. De 0 à 110 ans, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Pour les tout petits, le RAM «les trois ptits loups» accueillera les bambins avec leurs assistantes maternelles les 7 et 21 juillet prochains.

La maison de l’enfant, cette année, propose tout un programme d’activités manuelles et sportives, qui pourront satisfaire tous les enfants : sortie à la mer de sable, à Guédelon, au lac d’Orient, sans oublier les moments passés au sein de la maison de l’enfant avec leurs camarades.
Ils pourront aussi s’épanouir lors des séjours. Les maternelles iront camper à la Noue Notre Dame, pendant que les élémentaires partiront au lac des Settons.Cette année, les Olympiades se dérouleront à Cannes Ecluse, vainqueur l’année passée. Souhaitons bonne chance aux petits paroissiens du centre de loisirs qui, j’espère, rapporteront le totem et surtout de bons souvenirs.
Pour les plus grands, Adosphère s’est surpassé et a concocté un super programme : vélo rail, planche à voile, wakeboard... sans oublier un séjour au lac des Settons avec activités canoé et quad !
Si vous ne fréquentez pas ces structures , le skate park et le city stade vous a endent. N’hésitez pas !
Pourquoi pas, après une partie de tennis, aller se prélasser à la base de loisirs ou se surpasser en tentant les activités nautiques, telles la planche à voile, le téléski nautique, et bien d’autres...
Toutes ces activités pourraient vous conduire vers un repos bien mérité sur la place de village à s’essayer à la pétanque sur les nouveaux terrains.
Pour les marcheurs, suivez le circuit touristique pédestre de 7 kilomètres pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine. N’oubliez pas aussi les circuits V des coteaux de la Seine qui vous baladeront de Vernou à La Grande Paroisse.
J’espère que ce programme estival vous satisfera et retrouvons nous le 13 juillet au soir pour le feu d’arti ce et le bal de la fête nationale.
Bonnes vacances à tous.