Bientôt la rentrée

Les vacances, pour certains, c’est déjà une histoire ancienne, pour d’autres, le commencement.
Quoi qu’il en soit, j’espère de tout cœur que cette trêve estivale vous sera bénéfique et que vous affronterez la rentrée avec sérénité.

La rentrée sera marquée par le retour de la semaine scolaire de 4 jours. En effet, en accord avec les enseignants et les parents d’élèves élus, le Sivos a déposé une demande auprès de l’inspection d’académie afin d’obtenir ce retour tant attendu. Dérogation acceptée le 13 juillet dernier, elle sera donc effective dès le mois de septembre.
L’agrandissement de l’école André Cholet a démarré cet été avec la réparation de la toiture vieillissante, et va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Nous mettrons tout en oeuvre pour en assurer la sécurité et comptons sur votre indulgence et votre patience pendant toute la durée des travaux.

Les travaux des vestiaires du foot, de la maison intergénérationnelle, des voiries communales et communautaires vont se poursuivent jusqu’en décembre. Nous y reviendrons en détail lors de notre réunion publique du 22 septembre prochain, au cours de laquelle le projet gymnase vous sera présenté.

Le début de cet été fut marqué par une fête de village magnifique, feux de la Saint Jean obligent !
Un grand merci à tous les participants : associations, bénévoles, personnel communal, animateurs jeunesse pour cette fête familiale où jeunes et moins jeunes ont pu s’amuser. Un pari grandement mené et réussi !
Le feu d’artifice du 13 juillet a ravi les spectateurs. Le comité des fêtes a rempli sa mission d’animer la soirée, tout en régalant les participants.

Notre village bouge, j’en suis fier, nous en sommes fiers.

Je vous donne rendez-vous lors des prochaines manifestations : vide grenier, pièce de théâtre, concert, marché de Noël, ....c’est toujours un plaisir de vous y rencontrer.