Meilleurs voeux

2017 s’éteint.
Que tous mes vœux de santé, joie, bonheur et prospérité vous accompagnent tout au long de la nouvelle année.

En décembre, nous avons accueilli un nouveau conseiller municipal, Alain Pellissier, suivant de la liste nouvel Elan, pour remplacer M. Daniel Clerc, démissionnaire. Ami de près de 20 ans, je sais combien Alain est prêt à s’investir pour notre village et qu’il  trouvera sa place dans notre équipe.
Christina Quermelin, déjà membre du Sirmotom, a rejoint le SYTRADEM. Il était important que notre commune soit représentée dans ce syndicat du fait des changements notoires qui vont se mettre en place.  Christina défendra avec ferveur, j’en suis certain, les intérêts de la Grande Paroisse.
Souhaitons leur bonne chance dans leurs nouvelles missions !

Le paysage national a connu des changements en 2017 : changement de gouvernement, changement de notre assemblée nationale.
L’avenir de nos villages est incertain : la baisse des dotations, la suppression de la taxe d’habitation, sans maîtriser l'impact sur les communes, la suppression des contrats aidés, tant de changements qui nous amènent à être prudents dans notre gestion.
Notre volonté est de ne pas augmenter les impôts.

La prudence est notre maître mot : bien que les finances de la commune soient saines, chaque projet est réfléchi.
Notre principale motivation reste la même : rendre agréable la vie dans notre village en y apportant les services que tous souhaitent, petits, jeunes, moins jeunes, anciens.
Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour conserver la ruralité de ce village, tout en y apportant la pointe de modernité nécessaire au quotidien.
Vous découvrirez dans les pages de ce Grand Paroissien, nos réalisations ainsi que les projets restant à réaliser.

Un grand merci à toute l'équipe qui m’entoure : élus, personnels de la mairie et du sivos, et bénévoles qui oeuvrent à nos côtés.

L'ensemble de l'équipe municipale, élus et personnels de la mairie, se joignent à moi pour vous présenter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année et je vous donne rendez-vous à la cérémonie des vœux le vendredi 19 janvier où j’aurai plaisir à vous rencontrer et échanger avec vous.