Le fleurissement pour améliorer notre cadre de vie

Améliorer le cadre de vie par le fleurissement est important pour notre village; c’est pour cette raison que des aménagements paysagers et floraux, ainsi que la plantation d’arbres, sont systématiquement intégrés dans nos projets de restructuration ou réaménagement des rues. Ces dernières années, de nouveaux massifs et haies champêtres ont été implantés sur la place du village, des parterres de rosiers et des massifs ornent les platebandes du RD39. Bientôt une nouvelle création à base de pots penchés marquera l’entrée du village côté rue de la libération.
Tout cela représente un investissement important de nos services techniques avec la création, l’entretien et l’arrosage d’environ 40 massifs, 10 haies, des arbustes, 50 jardinières, 30 pots suspendus et bacs en voirie et la création de structures 3D. Merci et bravo !
Concours des maisons fleuries 2018
C’est bientôt le printemps et la commission « fleurissement et maisons illuminées » organise comme chaque année le concours des maisons fleuries.
Vous pourrez venir vous inscrire du 15 avril au 15 mai en mairie. Si vous le souhaitez,  joignez quelques photos de vos réalisations à votre bulletin d’inscription. Cette année le jury passera deux fois, en mai et en septembre. Les dates de passage seront précisées dans le p'tit Paroissien afin de permettre un échange avec les candidats qui le souhaitent. La  remise des prix aura lieu au 4ème trimestre en même temps que la remise des médailles du travail et l’accueil des nouveaux arrivants.
Cérémonie du concours des maisons décorées 2017
Whaou ! cette année La Grande Paroisse et ses hameaux ont explosé de mille feux. Les rues, les maisons, les entrées du village, le parvis de la mairie, la maison de l’enfant, les écoles ont été décorés ! Notre village a rayonné pendant toutes les fêtes de fin d’année.
Le jury est passé le 20 décembre. Lors de notre passage, nous avons eu également 6 coups de cœur pour des maisons magnifiquement décorées mais non inscrites au concours. La cérémonie  de remise des prix a eu lieu le 10 mars, avec la participation des élus municipaux, des membres de la commission fleurissement, des participants au concours et nos coups de cœur.
Les 3 premiers lauréats du concours des maisons décorées :
  Mme DEMONGEOT Martine : 40 € de bons d’achat + 1 lot
  M. José Manuel DA SILVA : 30 € de bons d’achat + 1 lot
  Mme  Yolande DELACRE : 20 € de bons d’achat + 1 lot
La commission a aussi récompensé tous les participants et nos coups de cœur pour leur investissement. Les bons d’achat à valoir dans nos commerces locaux permettent de favoriser l’économie locale.
Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué aux illuminations du village pendant les fêtes de fin d'année.
La cérémonie s’est terminée dans une ambiance très conviviale autour du pot de l’amitié.