La rentrée

L'été terminé, le cours de la vie reprend : travail, école, pour certains le collège ou le lycée.
Cette année, 315 enfants ont rejoint les bancs de nos écoles.
L'école Clovis Moriot connaît une nouvelle directrice. Mme Guillet ayant fait valoir ses droits à la retraite, c'est Emmanuelle Gruet-Charondière qui, désormais, assure cette tâche. Souhaitons lui bonne chance !
L'été a été très chaud. Outre la canicule, au cours de laquelle tous nos services, CCAS et administratif, se sont mobilisés pour venir en aide aux aînés (coup de fil journalier, visite à domicile), les centres de loisirs du Sivos ont su également occuper les plus jeunes (activités d'eau, base de loisirs, sorties, séjours ...).
Les services techniques ont assuré l'entretien des bâtiments et l'arrosage quasi journalier en ces fortes chaleurs.
Août marqua le démarrage des travaux du gymnase. En effet, il était important de réaliser les fondations du bâtiment avant l'automne, en bénéficiant d'une météo clémente. Un challenge a été lancé par les entreprises  : finir cette réalisation pour la rentrée prochaine. Encourageons-les !
Je souhaite que vous ayez bien profité de ces congés annuels pour une reprise en grande forme et je serai heureux de vous retrouver au cours des différentes festivités à venir, notamment celle organisée pour célébrer dignement le centenaire de la fin de la première guerre mondiale 14-18.
A tous et à toutes, bonne rentrée.
Le Maire, Emmanuel Ledoux.