Développement Économique

Finances & Développement local et économique

Adjoint au maire

Jean-Pierre Tripognez

Entreprises, commerces, travailleurs indépendants ... la Grande Paroisse est une petite commune, grande par son activité. L'arrivée du haut débit est en outre générale d'une grande évolution des pratiques.

Conseillers du salarié

Listing des personnes habilitées  à venir assister sur sa demande un salarié lors de l’entretien préalable à son licenciement, en l’absence d’institutions représentatives du personnel dans l’entreprise et pour les secteurs géographiques déterminés.

Les offres d'emplois

• Entreprise

Les offres d'emplois de votre région ici

Agence Postale Communale

L'agence postale communale est basée à la mairie
situé Rue Grande 77130  - La Grande Paroisse
tél : 01 64 32 54 54

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h (ramassage du courrier à 15h)
et le samedi de 9h à 11h45.

Lire la suite de « Agence Postale Communale »

Développement de l’information aux entreprises

La commune a mis en place des réunions avec les commerçants et artisans locaux pour définir une politique de développement économique qui soit cohérente avec leur activité.

La première action, en cours d'élaboration, consiste à développer une signalétique pour améliorer leur visibilité et inciter ainsi la clientèle à s’adresser aux acteurs économiques locaux.

La ZAC les Crocs

La ZAC (zone d’activité commerciale), située au sud du bourg, le long de la route départementale 39,  compte à ce jour 6  entreprises.

L'une d'entre elles, la SCI GECOR va s'étendre ayant acheté le terrain qui appartenait encore à la municipalité.

Soutien aux entreprises

La municipalité soutient les entreprises, commerces et professions indépendantes,  situés sur la commune ou qui souhaitent s’implanter, afin de maintenir une activité économique et l’emploi local.

Quelques exemples :

• Achat d’un bâtiment, face à la boulangerie et à la fleuriste, afin de créer une mini-supérette et un appartement
  • Aide à la recherche de locaux, de bureaux
  • Soutien administratif pour les demandes d’installation