Demande d'actes

Pour toutes démarches à l’établissement de vos papiers ou demandes d’actes d’état civil, le service population se tient à votre disposition.

Pour en savoir plus sur vos démarches et sur la règlementation, rendez-vous également sur le sitewww.service-public.fr

Obtenir un acte de naissance, de mariage ou de décès

Où s’adresser ?

Pour les actes de naissance ou de mariage, s’adresser à la mairie du lieu de naissance ou de mariage. Pour les actes de décès, s’adresser à la mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du défunt. Pour les évènements qui ont eu lieu à l’étranger, votre demande doit être adressée au Ministère des Affaires Etrangères.
Si la naissance, le mariage ou le décès, a eu lieu à La Grande Paroisse, vous pouvez obtenir l’acte :

SANS VOUS DÉPLACER PAR INTERNET

Vous pouvez remplir une demande en ligne en cliquant sur ce lien : www.mon.service-public.fr . Vous le recevrez gratuitement par courrier à votre domicile.

PAR COURRIER

Vous pouvez nous adresser votre demande accompagnée d’une enveloppe timbrée pour le retour, libellée à vos nom et adresse en indiquant :

• le nom (et le nom de jeune fille pour les femmes mariées) et les prénoms de la personne concernée par l’acte
  • la date de l’évènement
  • votre lien de filiation avec la personne concernée par l’acte, si la demande est faite par un tiers
  • le nom et les prénoms du père et de la mère (et éventuellement son nom de jeune fille)

A l’adresse suivante : Mairie de La Grande Paroisse, Service Etat Civil, BP 1, Rue Grande 77130 LA GRANDE PAROISSE

SUR PLACE

Vous pouvez vous présenter au service Etat Civil muni d’une pièce d’identité et le cas échéant, d’un document prouvant votre filiation avec le titulaire de l’acte (exemple : livret de famille).

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (le mardi jusqu’à 19h00) et le samedi de 9h00 à 12h00.

Dans tous les cas, les actes demandés sont envoyés par courrier postal à la Mairie de votre domicile, sauf pour les demandes effectuées à notre guichet où les actes sont délivrés sur place.