Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants scolarisés dans les écoles de La Grande Paroisse. Les élèves de maternelle seront acceptés dès lors qu'ils ont atteint l'âge de 3 ans au 31 décembre de l'année d'inscription, et sous réserve que l'autonomie et le " bien-être " de l'enfant le permettent - cette appréciation étant du seul ressort du conseil du SIVOS.

Inauguré en 2012, le restaurant scolaire peut accueillir 199 enfants, dont 70 maternelles. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. A la croisée des chemins entre les trois écoles, bordé par « le chemin des écoliers », le restaurant scolaire assure une sécurité pour que les enfants puissent s’y rendre.

Financé à 56% par la commune de La Grande Paroisse, il était important de disposer de locaux adaptés, favorables à l’épanouissement et au développement des enfants.

Inscription

L'inscription est faite à la Maison de l’enfant de la Grande Paroisse, sur présentation de l'avis d'imposition ou de non imposition avec l’attestation CAF.

- soit à l'année pour une fréquentation régulière,
- soit mensuellement pour une fréquentation occasionnelle,
- l'inscription ou la modification d'une inscription annuelle se fait avant le mercredi 17h pour la semaine suivante,
- en cas de force majeure et à titre exceptionnel, il pourra être dérogé à cette règle - tout élève non inscrit ne sera pas accepté à la cantine,
- une assurance extra scolaire est obligatoire.

Fonctionnement du restaurant scolaire

Horaires du restaurant : de 12h à 13h35

Une responsable avec son adjointe, 4 agents de service et une Atsem sont au service de vos enfants.

Pour les accompagnements, 5 animateurs de la Maison de l’Enfant se chargent des allers et retours de vos enfants de primaire, entre les écoles, le restaurant scolaire et les activités périscolaires mises en place par la Maison de l’Enfant.
Les Atsems se chargent des maternelles.

Menus du restaurant scolaire

Pour télécharger les menus scolaires, cliquez ici .

Les menus que vous pouvez consulter sur ce site, peuvent avoir subi quelques modifications, soit par la commission Menus soit en raison de nécessité de service et sont déjà modifiés au cours des commissions menus. Ces commissions, où sont conviés les parents élus, se déroulent tous les 2 mois et servent à moduler les repas en fonction des goûts de nos enfants.
Tous les repas sont confectionnés sur place par l'équipe du restaurant scolaire.

Prix du repas à la cantine à partir du 1er septembre 2016.

Revenus Mensuels du foyerCoefficient
Jusqu’à 450 €2.93 €
De 451 € à 700 €4.01 €
De 701 € à 1050 €4.37 €
De 1051 € à 1500 €4.68 €
Au dessus de 1500 €5.35 €
Extérieurs et adultes6.79€

- Le tarif minimum sera appliqué pour les enfants de la D.D.A.S.S.
- Le tarif maximum sera appliqué si l’intégralité des justificatifs ne sont pas présentés, soit 5.35 €

Paiement et administration

Une facture mensuelle sera établie entre le 1er et le 6 de chaque mois au vu des jours réservés du mois précédent. Cette facture devra être réglée par prélevement le 6 ou par carte bleue, par le portail famille, via le site avant le 15 du mois.

Les permanences administratives sont les mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 18h. Toutes modifications de planning sont à faire sur le portail famille avec le code qui vous a été remis lors de votre inscription, avant le mercredi 17h pour les réservations de la semaine suivante. Vous pouvez également effectuer vos réservations vacances directement sur le portail famille.