Le mois de juin est enfin là !

Plusieurs raisons de l’apprécier car il annonce l’été ; les jours rallongent, c’est bientôt la fin de l’année scolaire donc les vacances. Les jardins revivent et nous nous préparons aux apéritifs pique-nique salade.
A La Grande Paroisse, c’est l’occasion de nous retrouver pour fêter ensemble l’été avec :
La fête de la musique le jeudi 21 juin de 18h à 22h sur le parvis de la mairie. Cet événement sera organisé par le Groupe animation culture avec l'aide de Michel Marcarini.
Cette année, nous accueillerons les groupes : « Boogassteuf », « Voxaeteva », « le panier grattant », « Oui mais Non » mais également  Jean Michel Chevry , Lucien, Gilles et les élèves du Petit conservatoire. Tous se produiront gracieusement, un pur moment de partage... Vous pourrez écouter, chanter et même danser sur différents styles de musique…

Après une bonne journée de travail nous vous promettons une soirée haute en musique et en chaleur humaine. Ce soir-là, pas de repas à préparer ! Pizza JOJO et le café du centre seront de la fête. Ce sera l’occasion de vous détendre en dégustant une bonne pizza et une boisson rafraîchissante.
Le 23 juin sera la fête au village. Préparez-vous pour une journée de jeux et n’oubliez pas de réserver votre soirée pour déguster l’incontournable paëlla d’Antonio avant de vous défouler sur la piste de danse et de profiter du feu de la St Jean. Je tiens à remercier par avance les bénévoles qui, malgré leurs multiples activités, trouvent du temps pour préparer cet événement essentiel. Les abords de la place du village, rendus aux piétons pour l’occasion, permettront aux enfants de pouvoir jouer en toute sécurité.
Je vous souhaite un excellent mois de juin ! 

Isabelle Maltaverne.