La commune de La Grande Paroisse bénéficie des dispositifs mis en place par la ville de Montereau.

Culture pour Tous
7 places par sorties sont réservées aux grands paroissiens, pour un tarif compris entre 1 € et 15 €, montant qui varie selon le revenu fiscal de référence. La différence entre le coût réel facturé et votre participation est prise en charge par la commune. 15 sorties par semestre sont organisées. Une journée d’inscription est organisée en Mairie à cet effet.

SAISON 2024 - 1er semestre
Samedi 23 mars : matin : Promenade sur les Champs Elysées et visite du Petit Palais et après-midi : Visite libre de l'Hôtel de la Marine
Départ 8h face Mairie Montereau ou 8h15 parking Carrefour Surville

Samedi 27 avril : matin : Visite guidée du Stade de France et après-midi : Visite libre des jardins du Château de Versailles
Départ 8h15 face Mairie Montereau ou 8h30 parking Carrefour Surville

Samedi 25 mai : matin : Visite libre de la Maison de Balzac et après-midi : Visite libre du Musée de Marmottan
Départ 7h45 face Mairie Montereau ou 8h00 parking Carrefour Surville

Samedi 15 juin : matin : Visite guidée du site Olympique nautique de Vaires-sur-Marne et après-midi : Visite libre du parc et accompagnée de l'exposition du Château de Rentillu
Départ 7h45 face Mairie Montereau ou 8h00 parking Carrefour Surville

INSCRIPTIONS en mairie le Jeudi 14 mars 2024 de 14h30 à 16h30
Venez avec votre dernière déclaration de revenus. Paiement en espèces (prévoir au moins 1 pièce 1 €).

Piscine des Rougeaux
Les grands paroissiens peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour accéder à la piscine des Rougeaux de Montereau. Comme Culture pour tous, la commune prend en charge le reste à charge entre le prix réel et le prix que vous payez.

6-Majestic-parvis-sunset.jpgBD_-623x353.jpg

Le Majestic
La commune de La Grande Paroisse est l’une des 15 communes adhérentes à la société publique locale « Montereau, Porte de Paris », afin de vous faire bénéficier aux grands paroissiens de tarifs préférentiels aux spectacles, concerts, pièces de théâtre, opéras, ballets,… présentés au Majestic, salle de spectacle qui peut accueillir entre 700 et 1300 personnes.

N'hésitez pas à aller sur leur site découvrir les programmations : https://www.majestic-montereau.fr/