Dans le cadre de la mise en place du plan canicule, la mairie doit établir un registre des personnes fragiles et vulnérables :

- les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Ces personnes pourront ainsi bénéficier en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, de l’intervention si nécessaire des services sociaux ou sanitaires. Les renseignements recueillis seront communiqués au Préfet sur sa demande.
 
INSCRIPTIONS EN MAIRIE, Les informations recueillies dans le registre nominatif sont les nom et prénom de la personne, la date de naissance, la qualité au titre de laquelle la personne est inscrite sur le registre (personne âgée de plus de 65 ans, personne âgée de plus de 60 ans et reconnue inapte au travail, personne adulte handicapée), l’adresse, le numéro de téléphone, et, le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile et/ou de la personne à prévenir en cas d’urgence.