le cyberharcèlement on en parle ?

Le Département de Seine et Marne lance une campagne de lutte contre le cyberharcèlement.

Formidables moyens d'accès à la connaissance et excellents supports d'apprentissage, les outils numériques, s'ils sont mal utilisés, peuvent devenir dangereux : virus, piratage, arnaques, manipulations et fake news, exposition à des contenus choquants, addictions, données et vie personnelle rendues publiques, violation du droit à l’image et usurpation d’identité… Aujourd’hui, ces dérives sur le web et les réseaux sociaux sont malheureusement multiples.



Pour renforcer le regard critique aux médias de vos adolescents, le Département met à disposition des collèges la malle de l’éducation aux médias et à l’information (EMI), comprenant des livres, des jeux et des expositions.

Le Département de Seine-et-Marne a par ailleurs la volonté de donner l’accès aux nouvelles ressources éducatives en proposant aux collèges l’environnement numérique de travail (ENT). Avec cet outil, vos enfants cherchent,reçoivent, produisent, classent et diffusent de l’information. L’ENT est aussi un moyen de communication essentiel entre vous et l’établissement scolaire (Myclasse77 et Mystage77)

Le Département de Seine-et-Marne équipe plusieurs collèges de matériel pour créer des web-radios et studio médias, afin de permettre le développement des compétences de ses élèves, et de les outiller face à la multiplication de l’information.

A toi de filtrer - Affiche