Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est géré par 9 élus et le maire et 8 grands paroissiens.

Une permanence CCAS a lieu en mairie de 9h30 à 11h30 tous les derniers samedis du mois.

Vos Élus

Annie Campagnet

Germaine Murcia

Béatrice Potier

Il traite les dossiers suivants :

Aide sociale

La mairie peut intervenir en cas de difficulté, comme débloquer un prêt temporaire pour payer des obsèques, la facture d’eau d’une personne âgée …
La commune peut soutenir les grands paroissiens en cas d’urgence, comme pour la préparation d’un dossier de surendettement.
Il est également accordé une allocation chauffage aux personnes âgées sous conditions de ressources

Aide administrative

Retraite, démarches sociales

Repas et colis

Les personnes à partir de 66 ans bénéficient chaque année d’un repas de fête ou d’un colis offerts par la commune.

Le CCAS intervient pour que les personnes susceptibles de bénéficier de l’aide alimentaire puissent s’adresser à Emmaüs Brie. La commune intervient également pour la mise en place de « kits d’installation».

Aide aux étudiants

La commune peut apporter son soutien aux étudiants se situant juste au-dessus du droit de bourses étudiantes. Elle a ainsi participé au paiement d'arriérés de loyers pour un étudiant dans l'obligation de résider à Paris, et aux différentes charges financières occasionnées par un stage à l'étranger pour un autre. Dans le cas d’études professionnelles, elle peut également aider les étudiants à acheter leur matériel (caisse à outils, mallette d’apprentissage …)

Membres du conseil d'administration de CCAS

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)